Ou pluôt aurais-je dû appeller cette recette "pâte d'amande parfumée à l'orange, parce que c'est à peu près la texture obtenue pour ces petites truffes toutes douces à déguster en cette saison.

Pour la petite histoire, nous avons proposé, Lyne et moi, cette recette lors de notre démonstration au salon du blog culinaire à Soissons, il y a maintenant 2 semaines. Et si vous me suivez, vous remarquerez qu'il s'agit de la seconde recette proposée pour l'occasion. En effet, nous vous avions déjà proposé des truffes crues au chocolat et coco façon bounty, qui je l'avoue avez fait un tabac lors de la dégustation, mais pas autant que ces petites truffes... ;)

Je vous assure on devient vite addict! 

Aujourd'hui nous allons, toujours Lyne et moi, vous les proposez de 2 manières différentes. En effet, vous pourrez retrouver sur le blog de Lyne une verion encore plus gourmande, c'est à dire recouverte de chocolat cru, comme nous l'avions fait pour les truffes façon bounty. Mais nous avons aussi pensé aux personnes qui n'aiment pas vraiment le chocolat, surtout quand il est noir (si, si je vous assure ça existe des personnes comme ça!! ;) )

Donc je ne vous en dis pas plus, je vous laisse réaliser la recette chez vous et vous m'en direz des nouvelles! Dur de ne pas devenir accro! ;) Et puis, c'est une recette facile qui fait partie des cadeaux gourmands à offrir, mais ça on n'est pas obligé de le dire!! :D

 

truffes crues amande orange vegan noël cadeau gourmand 1


{Pour une quinzaine de truffes}

30 g de gingembre confit

140 g de poudre d'amande

4 càs de sirop d'agave

le zeste d'1/2 orange

15 ml de jus d'orange frais

15 g de purée d'amande

1 pincée de cristaux d'huile essentielle d'huile essentielle d'orange (facultatif)

 

truffes crues amande orange vegan noël cadeau gourmand



1. Hacher le gingembre confit en petits morceaux.

2. Dans un bol, mélanger la poudre d'amande, le sirop d'agave et le zeste d'orange.

3. Verser le jus d'orange et la purée d'amande. Facultatif : incorpoer une pincée d'huile essentielle d'orange.

4. Malaxer le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

5. Former une quinzaine de boules en les roulant entre les paumes des mains. Les déposer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Réserver au réfrigérateur pendant une heure minimum.

NOTA : les truffes se garderont une semaine au frais sans problème.