Tofu bolognese #vegan
Je crois qu'il est temps de servir à nouveau de bons petits plats qui réchauffent... Et je crois que les spaghetti à la bolognese en font partis! Et pour se faire, rien de compliqué. La seule particularité c'est d'avoir réalisé se délicieux plat avec du tofu mariné à la japonaise. Le dernier né de la marque Soy. Et autant vous dire que j'aime beaucoup leurs produits, mais là pour le coup, j'ai franchement adoré! Le tofu est plein de saveurs, moelleux, ultra fondant... Un délice à déguster sans se priver!
Ici je l'ai utilisé pour en faire une bolognese, et le résultat est parfait. le p'tit goût mariné apporte une touche très sympa. Bref, c'est un plat à tester de toute urgence! Et pour celles et ceux qui ne trouve pas de tofu mariné, sachez que cette bolognese peut se réaliser avec du tofu ferme nature fumé ou encore du tempeh...
Sans attendre, voici la recette :
{Pour 2 personnes}
- 140 g de tofu ferme (mariné à la Japonaise Soy pour moi)
- 1 oignon
- 1 carotte
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe de miso brun
- feuilles de laurier
- basilic
- 1 cuillère à café de rapadura (sucre complet)
- huile d'olive
- poivre
(recette réalisée pour la marque Soy)
1. Ecraser le tofu avec sa marinade, à l'aide d'une fourchette.
2. Eplucher et couper finement l'oignon. Le faire revenir dans une poêle huilée.
3. Quand l'oignon devien translucide, ajouter la carotte préalablement épluchée et coupée en dés.
4. Dans un petit bol, diluer le concentré de tomates avec le miso et un peu d'eau bouillante (environ 2 cuillères à soupe).
5. Ajouter le sucre, le laurier, quelques feuille de basilic frais et enfin le tofu écrasé. Poivrer et laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 15 minutes.
6. Servir avec des spaghetti.