J'étais partie pour faire une soupe de lentilles corail (je raffole de cette soupe!!) et puis en voyant un joli rayon de soleil, je me suis dis que c'était dommage de faire une soupe (bien que j'adore ça!!). Je suis plantée au mileu de ma cuisine et je me demande ce que je vais faire! Et puis je me suis souvenu avoir vu des terrine de lentilles corail. Du coup je n'ai rien changer au ingrédients que je comptais utiliser pour ma soupe et j'ai transposé le tout en terrine! Avec une sauce soja, ce sera top, mais en allant faire mes courses, j'ai oublié d'en acheter! :( J'ai donc utilisé du lait de coco, pour une texture à peu près identique! En tout cas, la terrine a été une agréable surprise. La texture est top, on sent bien l'ensemble! A refaire sans hésiter, peut-être avec du curry la prochaine fois, sauf si j'utilise de la sauce soja!! ;)

 

terrine végétale lentilles corail coriandre coco

 

{Pour 2-3 personnes}

- 100 g de lentilles corail

- 2 carottes

- 2 g d'agar agar

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 15 cl de lait de coco

- coriandre fraîche

- Sel, poivre 

 

terrine végétale lentilles corail coco coriandre

 

1. Eplucher les carottes et les coupées en rondelles. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante.

2. Rincer les lentilles corail à l’eau froide. Les ajouter aux carottes. Faire cuire le tout pendant une vingtaine de minutes.

3. Egoutter les lentilles en pressant un peu pour faire sortir le maximum d'eau.

4. Dans un petit bol, mélanger le lait de coco, de la coriandre ciselée et l'agar agar. Bien mélanger. Saler et poivrer.

5. Dans une poêle, faire revenir l'huile. Quand elle est chaude, ajouter le mélange lentilles/carottes. Faire revenir quelques instants et ajouter le lait de coco. Porter à ébullition pendant 2 minutes.

6. Huiler un moule à cake (ou autre). Verser le mélange et laisser "prendre" pendant 2 heures au frais minimum avant de servir.

 

terrine lentilles corail coco coriandre vegan végétale