Par ce froid, rien de meiux qu'on bon velouté pour se réchauffer. Ayant fais le plein de carottes (pleines de vitamines) dans mon frigo, l'ingrédient pricipal était tout trouvé!! Avec des épices et un peu de tahini pour relevé le tout, ce serait parfait! Bingo... Le velouté et tout doux, on sent bien la carotte, les épices pas trop forts et juste après on sent ce p'tit goût de sésame. Pour ma part, j'adore!! 

Alors n'hésitez pas, foncez vous mettre aux fourneaux. Ce velouté est extra et plein de vitamines en tout genre!! ^^

 

velouté carottes sésame tahini

 

{Pour 2 personnes}

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1/2 oignon

- 400 g de carottes

- 50 cl d'eau

- 2 cuillères à soupe de tahini (purée de sésame)

- 1/4 cuillère à café d'ail en poudre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/4 cuillère à café de poivre noir Thiercelin

- 1/4 cuillère à café de cumin

- graines de sésame et cumin

 

soupe tahini carottes sésame

1. Dans une casserole, faire revenir l'oignon finement hâché dans l'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajouter les carottes préalablement épluchées et coupées en rondelles. Faire revenir deux minutes, le temps que les carottes se colorent.

2. Ajouter l'eau et les épices. Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que les carottes soient tendre).

3. Dans un blender, mixer la soupe avec le tahini.

4. Au moment de servir, saupoudrer le velouté de quelques graines de sésame et de cumin.

 

velouté tahinie purée sésame carottes