cake bananes-caranougats ®
Coucou tout le monde!
Et voilà, on en a beaucoup parlé, on a préparé des dizaines et des dizaines de recettes pour ce réveillon tant attendu et c'est terminé pour cette année!! Non sans mal, puisque, j'espère que, tout comme moi, vous avez pu toutes et tous profiter de vos proches et de tous les cadeaux que le gentil Papa Noël vous a apporté! ^^
Aujourd'hui, en attendant de me remettre aux fourneaux pour vous proposez des recettes gourmandes pour la nouvelle année, je vous livre une recette facile à réaliser, qui plaira sans nul doute aux petits chenapans qui sont encore en vacances!! Bah oui, même si ils ont leurs jouets pour s'amuser, ça ne les empêchent pas de goûter, loin de là!! ;)
- 70 g de beurre
- 50 g de cassonade
- 3 bananes
- 2 oeufs
- 180 g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 15 caranougats ®
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Dans un saladier, mélanger la cassonade, le sucre vanillé, le beurre fondu et les œufs.
3. Ajouter les bananes écrasées, puis la farine et la levure. Mélanger à nouveau.
4. Incorporer les caranougats ® coupés en petits morceaux. Bien mélanger. Enfourner pour 20 minutes environ (surveiller la cuisson).
5. Verser la préparation dans un moule à cake. Enfourner pour 45 minutes environ.
☆☆☆BONNE DEGUSTATION ET JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE ☆☆☆
Bavarois {Chocolat chaud à l'ancienne au Kirsch} #vegan
Bonsoir les ami(e)s,
ça y est, l'arrivée du Papa Noël est imminente!! ^^
Les cadeaux sont prêts à être déposés au pied du sapin, les chaussettes sont accrochées à la cheminée, le repas est presque au point!!
Presque?! et oui, pour ma part je pense avoir trouvé le menu au grand complet. Petit détail : il me manque une délicieuse boisson de Noël à déguster après le repas avec des petits pains d'épices (ou alors le lendemain, c'est pas mal non plus!!). Je vous laisse le choix entre deux délicieuses boissons : le lait de poule et le chocolat bavarois.
Le chocolat bavarois est une recette simple à réalisé et qui elle aussi réchauffe les coeurs les longues soirées d'hiver, ou après une petite promenade au grand air... C'est tout simplement un délicieux chocolat chaud (préparé maison, à l'ancienne!!) avec du kirsch et de la chantilly (facultatif bien sûr, mais quand on est gourmand comme moi, on ne refuse pas!!). Ici, il s'agit d'une version simplifiée, car, si je ne me trompe pas, dans la vrai version, elle se rapproche plus du lait de poule, puisqu'il faut y ajouter des jaunes d'oeufs. Je n'ai jamais essayé! Cette version me plait énormément. D'ailleurs je remercie la personne qui m'a fait découvrir cette boisson! Nous en avons passés des soirées à se raconter des souvenirs autour de ce fameux bavarois! ;)
Alors à votre tour de créer de belles histoires... :)
Belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 4 personnes}
- 100 g de chocolat noir
- 50 cl de lait (d'amande pour moi)
- 10 cl de kirsch
- 2 sachets de sucre vanillé
1. Dans une casserole, faire chauffer le lait. Dès que le mélange frémit, ajouter le sucre vanillé. Faire chauffer pendant une bonne minute, sans faire bouillir.
2. Ôter du feu et ajouter les morceaux de chocolat. Fouetter vivement pour faire mousser le chocolat.
3. Ajouter le kirsch au chocolat chaud. Servir sans plus attendre (avec un peu de chantilly (coco) et de copeaux de chocolat!).
☆ moelleux de Noël au chocolat-spéculoos ☆
Aujourd'hui petite recette pour occuper les petits et les faire patienter jusqu'à l'arrivée du Papa Noël!! ^^
Ils pourront vous aider à préparer la pâte et après hop ils décorent de mille et une façons les gâteaux!!
Et pour les "grands" enfants, n'hésitez pas à réaliser cette recette : sous leur coque dure se cachent d'irrésistibles petits moelleux et sans vouloir me vanter, chéri-chéri a dit que c'était les meilleurs gâteaux au chocolat qu'il avait mangé jusqu'à présent! (je le rejoins dans sa pensée même si c'est un peu prétentieux de ma part!! ^^)
Pour 6 petits moelleux :
- 40 g de farine
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 70 g de cassonade
- 90 g de chocolat spéculoos Newtree
Pour le glaçage :
- chocolat blanc pâtissier
- quelques gouttes de colorant
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
3. Dans un saladier, mélanger la cassonade et les oeufs. Ajouter le beurre, la farine et enfin le chocolat fondu. Bien mélanger.
4. Verser dans des petits moules individuels. Enfourner pour 20 minutes environ (surveiller la cuisson).
5. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter quelques gouttes de colorant.
6. Badigeonner les gâteaux lorsqu'ils sont refroidis.
7. Ajouter tout ce qu'il vous plaira : noix de coco râpé, vermicelles en chocolat, amandes...^^
☆ BONNE DEGUSTATION ET UN TRES JOYEUX NOEL A VOUS TOUS ☆
Un nouveau partenaire
Coucou tout le monde,
Un petit post aujourd'hui, pour vous présenter mon nouveau partenaire "IDEE CADEAUX PHOTO".
Il s'agit d'un site dédié aux cadeaux personnalisés. Et autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses!! Vous pourrez ainsi imprimer vos photos sur des toiles, des plaids, des sacs... ou même encore sur des tabliers de cuisine! Vous trouverez également créer vos magnets, vos coques de téléphone, vos albums photos...
A l'approche des fêtes, je trouve que c'est une très bonne idée, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira ou qui plaira à vos proches!! ^^ (le délai de livraison est rapide!!)
Je me suis choisie une jolie photo que j'ai fais imprimer sur une toile de 30x40 cm. Le résultat est magnifique. D'ailleurs la toile a déjà trouver sa place dans mon salon!! ^^
Au passage je remercie Soline, pour sa gentillesse et son accueil. ^^
★ les incontournables petits pains d'épices de Noël ★
Que serait sans Noël sans ses incontournables pains d'épices?! ^^
Et voilà, je me suis enfin décidée à faire mes petits pains d'épices!! C'est une recette que je tiens de ma grand-mère et que je réalise chaque année pour les fêtes. Il est vrai que cette fois ci je me suis fait attendre! Tout le monde me les réclamait... ^^ Voilà, maintenant c'est chose faite!! Il ne vous reste plus qu'à préparer un délicieux chocolat chaud, vous enrouler d'un bon plaid, vous lover dans le canapé et déguster ces petits biscuits tellement réconfortant! ;)
- 600 g de farine
- 200 g de miel
- 70 g de beurre
- 100 g de cassonade
- 10 g de mélange 4 épices
- 10 g de cannelle
- 1 gros oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 1 bonne cuillère à soupe de chocolat en poudre
1. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le beurre, le miel et la cassonade jusqu’à ce que le tout forme un mélange homogène. Laisser refroidir.
2. Mélanger dans un saladier, la farine, la levure, les épices et le cacao. Ajouter l'œuf et la préparation au miel.
3. Pétrir la pâte avec les mains. Étape délicate qui demande beaucoup d'huile de coude!! ^^ Pétrir jusqu'à l'obention d'une belle boule homogène.
4. Étaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur. Les découper à l'emporte pièce.
5. Les enfourner pour 10 minutes environ, à 180°C (th.6).
6. Les laisier refroidir et les décorer (ou pas) selon votre envie!! Préparer le chocolat chaud et les déguster sans plus attendre!! ^^
★ BONNE DEGUSTATION ET DE TRES JOYEUSES FETES A VOUS TOUS ★
♥ moelleux à la rose coeur coulant de calisson ♥
Et voilà, aujourd'hui, je me suis lancée dans la réalisation d'un moelleux mais je ne voulais pas le faire au chocolat! J'ai longtemps cherché avant de craquer pour... la rose!! J'adore ce parfum, je le trouve délicat et subtil dans les gâteaux!! Et c'est tout naturellement que j'ai ajouté un coeur de crème de calisson. Le mariage fut très réussi. Je pense même, déjà, à en réaliser d'autres... Avec, on est d'accord, un peu moins de colorant!! XD Mais bon c'est ce qui leur donne ce petit côté "girly" qu'on adore toutes!! ^^
- 110 g de farine
- 80 g de beurre
- 70 g de cassonade
- 3 à 4 cuillères à soupe d'eau de rose (selon votre goût)
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- crème de calisson
- colorant rose
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le beurre fondu et la cassonade. Ajouter le colorant (un peu!!) et l'eau de rose.
3. Chemiser des petits moules de papier sulfurisé. Les remplir de préparation à la rose, aux deux tiers. Déposer au centre une bonne cuillère à café de crème de calisson. Recouvrir de préparation à la rose.
4. Enfourner pour 10 minutes environ (bien surveiller la cuisson!)
★ ma petite bûche de Noël ★
Noël arrive maintenant à grand pas. Le sapin est installé, on peaufine les derniers préparatifs, on achète les derniers cadeaux et surtout on pense au repas!! Alors, pour moi ce sera ... des sushis au foie gras et saumon en entrée, c'est sûr! ^^ Le repas... je cherche encore (ça ne devrait plus tarder!!) et hop je passes tout se suite au principal : LA BÛCHE!!
Sans plus tarder, voici la recette de ma petite bûche café-citron :
- 3 oeufs
- 50 g de farine
- 80 g de cassonade
- 3 à 5 cuillères à café de café soluble (selon votre goût)
- 30 g de beurre
- 1 cuillère à café de levure
- sucre glace
- lemon curd
- 10 cl de crème épaisse
1. Préparer le lemon curd (pour ce gâteau la moitié de la préparation suffit). Laisser refroidir.
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Dans un saladier, faire blanchir les oeufs avec la cassonade. Ajouter la farine, la levure et le café (vous pouvez remplacer par du chocolat en poudre!!). Bien mélanger. Incorporer le beurre fondu.
4. Étaler la pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Lisser la surface.
5. Enfourner pour 10 minutes environ (bien surveiller la cuisson!)
6. A la sortie du four, retourner la génoise sur une surface plane recouverte de papier sulfurisé et saupoudrée de sucre glace. Enrouler le gâteau dans la feuille. Laisser refroidir.
7. Monter la crème fraîche en chantilly. Ajouter le lemon curd. Mélanger doucement, vous allez obtenir une crème mousseuse.
8. Dérouler délicatement lea génoise. Recouvrir de préparation au lemon curd. Ré-enrouler le gâteau. Envelopper de film alimentaire et palcer au frais.
9. Quelques temps avant la dégustation, sortir le roulé. Badigeonner le dessus de lemon curd et déguster sans plus attendre!!
★ BONNE DEGUSTATION ★
velouté de lentilles corail-coco-curry
Par ce temps, on continue dans la lignée des veloutés. Vous êtes d'accord avec moi, rien de meilleur qu'une délicieuse soupe pour nous réchauffer! ^^
Pour réaliser cette soupe, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur "Elle table". Je l'ai modifiée et le résultat était PARFAIT!! ^^
- 150 g de lentilles corail
- 30 cl de bouillon de légumes
- 1 oignon
- 20 cl de laite coco
- 1 cuillère à café de curry
- huile d'olive
- coriandre moulue
1. Porter de l'eau à ébullition et cuire les lentilles 10 minutes environ. Les égoutter. Réserver.
2. Pendant la cuisson des lentilles, préparer le bouillon de légumes. Réserver également.
3. Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le curry et mélanger. Quand les morceaux sont translucides, ajouter le lait de coco. Laisser mijoter quelques minutes.
4. Ajouter les lentilles. Bien mélanger. Ajouter petit à petit le bouillon de légumes (vous pouvez ajouter un peu plus de bouillon si vous voulez votre velouté plus liquide!!). Assaisonner avec la coriandre. Mixer le tout et servir sans attendre.
Moelleux de potiron au coeur de comté
Il me restait du potiron à la maison, mais je n'avais pas envie de faire de soupe. Je voulais une recette un peu plus compacte. J'ai pensé réaliser de nouveau des muffins, mais je les voulais en version salé (ouais, elle est casse-pieds la blonde!! ^^). Verdict une base de muffins, sans levure, un peu de fromage et le tour est joué!!! ^^ D'ailleurs, je suis assez contente du résultat!! :D
- 450 g de potiron
- 3 oeufs
- 250 g de farine
- 100 g de fromage blanc
- du Comté (ou emmental)
- 10 cl de lait
- sel, poivre
1. Cuire le potiron 20 minutes environ dna sun peu d'eau. Bien l'égoutter et le réduire en purée.
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le froamge blanc et le lait. Ajouter ensuite la farine et la purée de potiron. Assaisonner.
4. Remplir des petits moules individuels de la préparation de potiron. Déposer au centre une bonne cuillère à soupe de Comté râpé. Remplir de nouveau les moules de préparation au potiron.
5. Enfourner pour 25-30 minutes environ.
mon premier partenaire ^^
Bonsoir,
Je suis ravie de vous présenter mon premier partenaire : il s'agit de ...
La boutique qui "ré-invente" le chocolat. De savoureux mélanges inédits qui allient saveurs et bien-être.
Quelle joie quand j'ai ouvert mon colis!
- 9 tablettes de 80 g de chocolat (spéculoos, poivre rose, lavande (miam!!), citron vert, gingembre et piment) ;
- un pot de 250 g de pâte à tartiner au chocolat noir ;
- 2 napolitains (9 g) : lavande et gingembre ;
- une barre de chocolat aux céréales (graines de lin dorées et riz soufflé).
N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, il regorge de tablettes de chocolat aux saveurs plus gourmandes les unes que les autres (thym, menthe, cannelle, cerise, orange amère, cassis...), de barres, de napolitains, de coffrets...!! ^^
Maintenant, à moi de jouer en utilisant tous ces délicieux produits en vous concoctant de belles recettes!!^^
Je tenais également à remercier Maimiti pour son accueil et sa gentilesse!!